PES-Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PES-Manager

Venez vous attribuez la gloire en tant que Manager
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Topic Ghana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine_soccer
Heros du stade
Heros du stade
Antoine_soccer


Nombre de messages : 3364
Age : 31
Club : Manchester United
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 30/05/2005

Topic Ghana Empty
MessageSujet: Topic Ghana   Topic Ghana EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:53

Venez parler du Ghana
Revenir en haut Aller en bas
dragao
Titulaire
Titulaire
dragao


Nombre de messages : 234
Age : 31
Club : France, Oise
Date d'inscription : 22/12/2005

Topic Ghana Empty
MessageSujet: Re: Topic Ghana   Topic Ghana EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:02

Qualifié pour la première fois de son histoire pour une phase finale de Coupe du monde au même titre que ses "collègues" africains que sont le Togo, la Côte d'Ivoire et l'Angola, le Ghana aura le droit à un sérieux baptême du feu, puisqu'il est tombé dans un groupe E très relevé avec l'Italie, la République tchèque et les Etats-Unis. Autant dire que passer le premier tour relève presque de la mission impossible pour les Black Stars de Michael Essien qui chercheront à emmegasiner de l'expérience en vue des échéances futures.

Essien, la star des Black Stars.En terminant en tête du groupe 2 de la zone Afrique devant l'Afrique du Sud et la République démocratique du Congo grâce à un parcours proche du sans faute (6 victoires, 3 nuls, 1 défaite), le Ghana est entré dans l'histoire, puisqu'il a décroché la première qualification de son histoire pour une phase finale. Une réussite due en partie au sélectionneur serbe Ratomir Dujkovic, arrivé à la tête de la sélection en décembre 2004.

En peu de temps, celui qui avait auparavant réussi l'exploit de qualifier le Rwanda pour la Coupe d'Afrique des Nations 2004 (il a aussi fait partie du staff technique de l'Etoile Rouge de Belgrade, vainqueur de Marseille en finale de la Coupe des champions 1991) a réussi à apporter la rigueur nécessaire à une équipe loin d'être inexpérimentée, puisque la plupart de ses cadres évoluent en Europe.

Avec seulement 4 buts encaissés en 10 matches, la défense des Black Stars, articulée autour de l'excellent gardien Adjej, mais également du Romain Kuffour (ex-Bayern), de Pappoe, et de la révélation de la saison, le jeune Rennais Mensah (arrivé au mercato en Bretagne, bonne pioche pour les dirigeants bretons!), a fait merveille. Entre temps, le Ghana n'a pas fait de merveilles lors de la CAN 2006, alternant le bon (victoire sur le Sénégal) et le moins bon (défaite face au Zimbabwe) et à l'arrivée une élimination au premier tour décevante pour cette formation quatre fois championne d'Afrique.

A sa décharge, le Ghana était privé de sa star Michael Essien, blessé. Le joueur de Chelsea sera bel et bien là en Allemagne, où les Black Stars ont effectué plusieurs séjours afin de bien s'acclimater au climat local avant de s'y installer définitivement, pour composer un milieu de terrain réellement impressionnant, puisque composé également d'Appiah (Fenerbahçe), de Muntari (Udinese) et d'Addo (Mainz). On le voit, le Ghana est avant tout une formation très solide défensivement, même si devant, Dujkovic espère la confirmation du talent du jeune Asamoah (Modène), âgé de 20 ans, qui devrait épauler l'attaquant de Dortmund, Amoah.

La star : Michael Essien

En deux saisons à Lyon, Michael Essien a véritablement explosé à la face de la planète foot, au point d'être recruté à prix d'or à la fin de l'exercice 2004-05 par Chelsea (38 millions d'euros). Depuis, après une période d'adptation aux méthodes de José Mourinho, celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison dernière a confirmé son extraordinaire potentiel en Premiership, au point de prendre une part prépondérante dans le deuxième titre consécutif de champion d'Angleterre des Blues, avec 27 matches et 4 buts à son actif.

A 23 ans, la star des Black Stars attaque surmotivé sa première Coupe du monde, d'autant qu'il n'était pas à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier à cause d'une blessure. Son association avec Appiah et Muntari au milieu de terrain peut faire très mal !

L'objectif : l'exploit impossible ?

Avant le tirage au sort, le Ghana pouvait espérer tirer son épingle du jeu dans cette Coupe du monde. Après, l'horizon s'est obscurci pour les Black Stars tombés dans un groupe très relevé avec deux équipes a priori au-dessus du lot, l'Italie et la République tchèque, et un outsider, les Etats-Unis, qui possède beaucoup plus d'expérience des phases finales que l'équipe de Djukovic. Autant dire qu'avec un premier succès qui serait historique pour une première participation, le Ghana serait déjà comblé, d'autant que cette compétition est également l'occasion de préparer d'autres échéances importantes, la Coupe d'Afrique des Nations 2008... au Ghana et les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, avec peut-être à ses commandes un duo d'anciens Marseillais Abedi Pelé-Marcel Desailly. "J'aimerais lors de cette Coupe du monde qu'un groupe se crée, qu'il acquière de l'expérience pour rebondir en 2008", nous expliquait ce dernier, natif d'Accra, la capitale ghanéenne. Bref, les Black Stars sont avant tout là pour faire l'expérience du très haut niveau, même si avec son potentiel, il peut très bien créer la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
dragao
Titulaire
Titulaire
dragao


Nombre de messages : 234
Age : 31
Club : France, Oise
Date d'inscription : 22/12/2005

Topic Ghana Empty
MessageSujet: Re: Topic Ghana   Topic Ghana EmptyMar 16 Mai 2006 - 23:03

Le sélectionneur serbo-monténégrin Ratomir Dujkovic a communiqué sa liste pour la Coupe du monde. Aux 23, officiellement retenus, il a ajouté cinq réservistes en cas de blessure ou d'indisponibilité.

Gardiens: Samuel Adjei (Ashdod/Israël), Richard Kingston (Ankaraspor/Turquie), George Owu (Ashgold).

Défenseurs: John Paintsil (Hapoël Tel Aviv/Israël), Addoquaye Pappoe Ashdod/Israël), Samuel Kuffour (AS Roma/Italie), John Mensah (Rennes/France), Hans Sarpei (Wolfsburg/Allemagne), Issah Armed (Randers FC/Danemark), Shilla Illiasu (Ashanti Kotoko), Habib Mohammed (King Faisal), Dan Quaye (Hearts of Oak).

Milieux de terrain: Michael Essien (Chelsea/Angleterre), Stephen Appiah (Fenerbache/Turquie), Eric Addo (PSV Eindhoven/Pays-Bas), Otto Addo (MSV Mainz/Allemagne), Sulley Muntari (Udinese/Italie), Haminu Dramani (Etoile Rouge Belgrade/Serbie-Monténégro), Derek Boateng (AIK Solna/Suède).

Attaquants: Matthew Amoah (Borussia Dortmund/Allemagne), Asamoah Gyan (Ashdod/Israël), Alex Tachie-Menson (St Gall/Suisse), Razak Pimpong (FC Mitdjyland/Danemark).



Réservistes: Philemon McCarthy (Fetteh Feyenoord), Aziz Ansah (Ashanti Kotoko), Yusif Chibsah (Ashanti Kotoko), Baffour Gyan (Dynamo Moscou/Russie), Baba Armando (Krylia Sovetov/Russie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Ghana Empty
MessageSujet: Re: Topic Ghana   Topic Ghana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Ghana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PES-Manager :: Equipes qualifiées-
Sauter vers: